POUIC ♥
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

I. R u l e s.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Dominant
Dominant
Voir le profil de l'utilisateur http://daemon-academy.activebb.net
Messages : 2684
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 18
Localisation : Dans le pré, en train de brouter de la pelouse ~
MessageSujet: I. R u l e s. Lun 17 Juin - 20:50



Bonne lecture à toi, Invité ~
Règlement du Forum


En tant que membre d’une civilisation où il ne peut se permettre d’être tout le temps seul et de vivre en ermite, au fond d’une caverne, sans l’ADSL, le wifi, et tous ces petits bijoux de technologie, l’homme a dû développer un code, une morale, lui permettant de s’entendre, et de cohabiter, avec ses vis-à-vis.
Internet, bien qu’offrant un sentiment puissant d’anonymat, n’est pas un espace anarchique et sans lois, même s’il permet une plus grande franchise, et de nombreux moyens d’expression.
En effet, les forums de RPG ne dérogeant pas à la règle, pour réussir à créer, s’amuser, et tisser des liens plus forts que de simples pseudos sur un écran, il faut respecter certaines règles, basiques, et que l’on apprend dès l’entrée à l’école. Il ne s’agit donc pas de règles qui diffèreront de celle qu’on découvre au cour de la socialisation, mais d’un rappel de ce que vos professeurs et parents vous auront répété dès le plus jeune âge. Du bon sens en sois, qu’on aimerait parfois oublier, mais réellement nécessaire pour offrir aux membres une entente comme on les aime ici, qui permette aussi bien la détente, et l’amusement, sur la Chat Box, un endroit de partage, d’échange, que dans le flood, essentiellement fait pour s’amuser, ou dans les différentes catégories pour le Role Play.



Le Respect.


Montre moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es, ici, c’est un peu pareil. Un forum, c’est d’abord un staff, mais c’est aussi, surtout, des membres, des membres enjoués, de bonne humeur, prêts à ambiancer le forum sans être lessivé.
En clair, des membres sérieux, et dynamiques rendent un forum attrayant autant que la complexité de son contexte, la beauté de son graphisme, ou la qualité des RPs. Une envie de faire avancer et de mise, et cela commence par le respect. De soi, et des autres. De ce fait, vous vous en doutez, les caractères xénophobes, homophobes, ou incitant à la haine, qu’elle soit, ou non, raciale, sont totalement prohibés dans le cadre des discussions, et du déballage de Point de vue personnelle. La liberté personnelle s’arrête où commence celle des autres, ainsi les caractères insultants traitant de l’origine sociale, ethnique, sexuelle, ou quelconque autre que ce soit sont formellement interdits, et, qu’ils s’agisse ou non d’une plateforme internet, forumactif et ses membres sont également soumis aux lois.

Nous nous prétendons, pour la plupart, purs et innocents à tord, il est vrai, mais il arrive qu’il y ait des exceptions. Les contenus Y/Y/H, et la violence (du personnage et de ses paroles, non d’un membre envers un autre) sont autorisés, pour pouvoir faire évoluer la mentalité de vos OC à votre aise, et laisser ainsi un champ d’action très vaste. Cependant, comme la CB est un lieu tout public, ces contenus ne sont pas supprimés, mais réglementés, afin de ne choquer aucune âme sensible. De ce fait, les termes crus sont également concernés.
Ainsi, ils ne se verront pas tolérés avant 21h en période scolaire, et 22h15, lors des vacances. N’oubliez pas que tout le monde n’est pas en vacance en même temps, et comprenez ceux qui ne souhaitent pas lire de contenus dérangeants, on est tous passés par là !

Un autre point, qui peut sembler banal, mais terriblement cher aux yeux de notre Staff, et de la majorité des membres : L’écriture. La syntaxe, la grammaire, la conjugaison, la ponctuation, l’emploi abusif de majuscules, ou de minuscules… Tout ceci est important. Un langage clair, lisible, une police normale, une taille de police normale, une orthographe décent, une conjugaison correcte, une grammaire de mise… Tout cela compte pour beaucoup dans ce que les autres pensent de vous, et c’est bien plus important que ça n’en à l’air. Lire, tous les jours les mêmes fautes est particulièrement agaçant. Bien évidemment l’erreur est humaine, et personne n’a le droit de vous tenir rigueur d’une erreur ou d’une faute de frappe ! Nous ne mangeons que les enfants, et encore, que le mercredi soir, enroulés dans du jambon, entourés de douze statuettes représentant des nains unijambistes munis d’une endive… ou un truc du genre…
Mais vraiment, ayez pitié de nos rétines déjà bien amochées par les heures le nez collé à l’écran, devant des parties endiablées de Pokémon version Rubis ! Il existe de nombreux connecteurs orthographiques, disponibles n’importe où dans les internet, qu’on trouve plus aisément encore que du lait à la fraise dans une supérette locale !
Et vous l’aurez donc compris, pas de langage SMS, ou gare à vos fesses !



Le RPG.


A ce stade du règlement, des termes comme « OC » ou « Role Play » n’ont pas pu vous échapper. Ou alors vous lisez en diagonale pour attraper les codes, et on va très mal le prendre !
Ainsi, vous avez compris que Daemon Academy n’est ni un forum de rencontre, ni un centre d’aide pour toiletteurs de caniches, mais bel et bien un forum RPG (Role Play Game en anglais, mis on a la flemme de le taper en anglais alors on abrège… En gros, du jeu de rôle… Encore un cookie, parce que tu as deviné, mais mange le juste à moitié, c’était un peu trop facile).
Ici, donc, vous pouvez incarner un personnage avec une certaine liberté. Homme, femme, hermaphrodite, etc., mais également Daemon (Démon) ou Hunter (chasseur de Démon) élève, professeur, ou membre du personnel, dont vous créerez tous les aspects (physiques et mentaux) en respectant le contexte établi par la fondatrice, mais également les autres membres, vos petits copains de RPs.

De nombreux forums instaurent des règles particulièrement strictes au niveau du RP. Ici, nous tenons compte du fait que vous pouvez être un néophyte, ou un petit génie en manque flagrant d’inspiration. Ainsi, vos RPs ne devront pas faire minimum 75 lignes, mais 10, sans compter les dialogues et sans grossir la police. Si cela peut paraitre difficile, deux lignes Word sont égales à trois sur le forum. La description d’une odeur, d’une pièce, d’un personnage, d’une matière, tout cela peut faire bien plus de vingt lignes si vous êtes inspiré ! Alors dix… un jeu d’enfant, et une question de respect pour votre partenaire, qui s’évertue à taper quelque chose de construit, et de suffisamment long.
Et n’oubliez pas qu’un minimum de réalisme s’impose. Votre personnage ne peut être surpuissant, pas plus qu’il ne peut tout détruire, ou tout modifier, tout comme celui de votre camarade.

Il y a des règles précises. Des interdictions, qui sont les suivantes : Interdiction d’utiliser, ou de décider des actions du personnage d’un autre. OC signifie Original Character, il appartient à son propriétaire, et à personne d’autre, vous n’avez pas le droit de l’utiliser vous-même sans l’accord du propriétaire.
Il est aussi interdit de s’incruster dans un RP qui ne serait pas [LIBRE] sans autorisation.

Les contenus Y/Y/H +18 ont tolérés, en revanche, ils doivent être écrits entre [hide][*/hide] afin de ne pas choquer un public trop jeune ou innocent, de même que les caractères violents, qui devront être acceptés par votre camarade de RP. La balise Hide permet de cacher ce qui est écrit dedans au public étranger au post, ainsi, seul le staff et les auteurs du RP pourront le lire.

Vous êtes libres d’utiliser la première, la deuxième, ou la troisième personne, comme personne de narration. Le narrateur peut donc également être omniscient, ne pas être vos personnage.



Persos et KIT.


Vous l’avez lu précédemment, si vous ne vous souvenez pas, refaites un tour, c’est gratuit, mais le personnage est soit un Daemon, soit un Hunter. Mis à part le Directeur, il n’est pas autorisé de faire un Daemon qui tape sur ses petits congénères, un peu de respect tout de même, sinon ça va finir en guerre civile, et les guerres civiles, c’est des guerres, et les guerres, ça donne de l’argent aux marchands d’armes et au riche, c’est mal. Si vous voulez frappez quelqu’un, allez donc frapper la noblesse. Oui, parfaitement, donc, un Daemon OU un Hunter disions nous. Un Daemon doit avoir l’apparence humaine, de même qu’un Hunter, même aussi bien entrainé que Bruce Wayne, n’est pas surhumain (Bruce Wayne, il a des costumes, et Morgan Freeman, alors ça compte pas vraiment mes mignons, désolée !) ! Si vous n’êtes pas d’accord/Que vous ne comprenez pas pourquoi on vous impose ça/ Que vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes ici, allez donc lire le contexte !

Dans un soucis d’égalité des chances pour nos chers OCs (et d’un minimum d’autodérision, de respect des autres, toussa ) il est bien clair qu’il n’y a aucun personnage tellement beau qu’il fait de l’ombre au soleil, ou tellement sombre que la nuit fuit face à lui comme elle fuit face à Chuck Norris (vous l’aurez compris, vous n’êtes ni Batman, ni Chuck Norris, votre vie est une accumulation de désastres sans fin…) et il n’a pas le droit de tuer ses petits camarades… Enfin, si, mais sous la condition de s’être mis d’accord avec le propriétaire dudit petit camarade, et d’avoir avertit le staff ! On n’a pas l’air comme ça, mais on aime bien tout contrôler vos vie, votre mort, toussa.

Comme vous êtes sensibles, nous l’avons bien compris, c’est écrit sur votre front, nous savons que vous A.D.O.R.E.Z construire des ships mièvres et guimauves avec d’autres membres. Nous aussi on adore ça, on le fait tout le temps… et ça nous fait toujours fondre ! Seulement vous voyez dans une relation, le coup de foudre… C’est plutôt violent ! Pas interdit, certes, mais privilégiez plutôt une relation qui se construit pas à pas comme dans la vraie vie, par une invitation en ami facebook, un repas autour d’un poisson pané à la cantine, une heure à réviser de l’allemand sous les fenêtres du CPE… La friendzone quoi !
Non, vraiment… Une rencontre, et cinq réponse plus tard, un couple, c’est pas du tout Role Play mes chatons.

Comme la fonda est un peu vieille (keur sur ton nez vieille branche) et que le staff est un peu dur de la feuille (Keira utiliserai un sonotone, et Lester devrait se rapprocher de son écran si près que les lettres seraient déformées) on interdit les Doubles Comptes/DC, trop difficile de savoir qui est qui. MAIS, vous avez le droit d’avoir plusieurs personnages ! Si vous remplissez les conditions suivantes :
- Un minimum de trois RPs achevés (pour chaque personnage)
- L’accord de la mami…Super-Fonda (elle aime bien les caramels, mais ça colle un peu à son dentier, idéal pour qu’elle soit tellement occupée à le laver qu’elle vous remarque pas en train de piquer dans le pot de malabars)
- Une activité régulière

Le Kit est composé d’un avatar (obligatoire) et d’une signature (facultative). La taille maximale de l’avatar est de 200x400, et celle de la signature peut varier, tant qu’elle ne déforme pas tout le forum. Auquel cas, mettez la sous spoiler.

Dans les forums RPG, on privilégie l’imagination, et l’appropriation du personnage, ainsi nous n’acceptons plus les personnages déjà existant, comme les héros de jeux vidéo, ou de manga. Vous avez le droit d’adopter le nom, ou le physique d’un personnage, mais pas son caractère, ou son histoire, qui est la propriété de son auteur. D’ailleurs, il est bien plus aisé de manipuler son propre OC qu’un personnage déjà existant, qui annihilerait tout intérêt au Role Play, et à l’imagination.



Le Reste.


La PUB, c’est mal, c’est moche, mais surtout, c’est interdit, que ce soit par MP, ou sur la CB, mis à part dans la section à cet effet, intitulée savamment « PUB », à laquelle vous aurez accès à partir de 100 messages.
Les demandes de partenariat sont bien entendu acceptées, et lues, mais nous nous gardons le droit d’en refuser une qui ne nous conviendrait pas !

Les disputes ne sont pas très bien vues lorsqu’elles sont exposées au grand jour… Mais elles sont fréquentes, c’est normal. Le mieux est donc d’en informer le staff au plus vite afin de crever l’abcès et de réinstaurer une ambiance saine pour tout le monde.

Les membres du Staff sont là pour gérer. Il ne faut pas prendre mal de petites réflexions. Si on vous dit de surveiller votre orthographe, c’est parce que nos vieilles rétines sont fatiguées, on ne vous a pas pour autant pris en grippe !
Si vous n'avez pas trouvé les codes c'est qu'ils n'existent pas au pluriel. Y'a juste Watermelon.
Notre but n’est pas de rendre votre vie insupportable, bien au contraire, lorsque nous ajoutons des règles, c’est pour faciliter l’entente entre les membres, nous faisons notre travail du mieux que nous pouvons pour vous satisfaire, et n’oubliez pas que vous avez droit à la parole ! Vous pouvez soumettre vos idées, elles seront les bienvenues, puisqu’il est bien plus aisé de répondre aux demandes lorsqu’on les connait !



Les crédits.

Le forum est une idée originale appartenant au STAFF, composé de Joaquim, Lester, Eiram, Keira, Sora et Alice.
Un certain nombre d'image proviennent de DeviantArt, Zerochan et Tumblr.
La structure de codage du forum provient de CrushCrushCrush, LibreGraph, Templactif et Creaphy.
Si vous avez une quelconque question concernant les crédits, ou que votre travail a été utilisé sans être cité ici, merci de directement vous adresser au STAFF (à partie de la section Member's Room )
Wala ♥




N'hésitez pas à contacter le STAFF si vous avez le moindre problème .
Daemon Academy




▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Joaquim Snow  speak in Black
Shiki Oniyama speak in Firebrick
Aaron Anderson speak in MediumOrchid
Sköol Harawën speak in MediumSeaGreen
Shade Deyrathen speak in DarkSlateGray

avatar
Dominant
Dominant
Voir le profil de l'utilisateur http://daemon-academy.activebb.net
Messages : 2684
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 18
Localisation : Dans le pré, en train de brouter de la pelouse ~
MessageSujet: Re: I. R u l e s. Sam 31 Aoû - 12:37




Ajouts.

M.A.J (31/08)

M.A.J (04/10)

M.A.J (20/03/14)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Joaquim Snow  speak in Black
Shiki Oniyama speak in Firebrick
Aaron Anderson speak in MediumOrchid
Sköol Harawën speak in MediumSeaGreen
Shade Deyrathen speak in DarkSlateGray

I. R u l e s.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon Academy :: Administration ~ :: Rules & cie...-