POUIC ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

A présent nous serons inséparables !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: A présent nous serons inséparables ! Sam 20 Oct - 22:22

Rin désespérait. Encore une fois il venait de se faire coller. C'était assez agaçant surtout que presque chaque soir il rejoignait cette salle vide et ennuyante. Le pire c'est que les professeurs fouillaient son sac s'assurant qu'il n'avait pas de console de jeux vidéos portable avant de l'assoir sur une chaise devant un pion totalement somnolent.
Rien de plus barbant de que ce faire punir... Mais en même temps comme cela il entretenait une bonne réputation. Enfin cela dépendait des points de vues.
Il suivit une fois de plus les cours tous plus insensés et plus inutiles les uns que les autres. Il était un Ange déchu. Que faisait-il parmi ces mortels et ces démons de bas niveaux ? Le pire c'était que son choix avait était parfaitement volontaire ! En plus tout ce qu'ils apprenaient en histoire il le savait. Il était aussi vieux que le monde lui même !
En fait il broyait du noir a longueurs de journée. Cette école était ennuyante il ne se passait jamais rien. En plus avec son style vestimentaire il avait passé pour un rebelle avant même d'avoir pousser les portes de l'académie.
Accompagné d'un homme au regard sévère il se fit trainer dans les couloirs. Il avait envie de sortir ses ailes et de lui envoyer une bourrasque dans la tête mais il se retint tant bien que mal.

Ils ne tardèrent pas à arriver devant la salle maudite. Rin fut surprit quand il aperçut un surveillant accompagné d'un autre élève. Il se tenait plus ou moins docilement aux cotés de son geôlier. Les deux adolescents se fixèrent avec un air de défis scintillant dans leurs prunelles. Rin lâcha le regard de l'autre adolescent en écoutant la conversation des surveillants. Apparemment il n'y avait personne de libre pour les surveiller. Et le principal refusait catégoriquement qu'ils soient dans la même salle. Il se chuchotèrent que personne n'en saurait rien et que a prochaine fois ils s'arrangeraient. Il se firent un dernier signe de tête puis fouillèrent les sacs et abandonnèrent les deux garçon dans la salle en repartant vers leurs activités. Ils se fixèrent encore pendant quelques instants sans rien se dire ni même prononcer le moindre son. L'Ange déchu poussa un soupir exaspéré. Il était tombé devant quelqu'un apparemment aussi têtu que lui. Si c'était un Hunter il préférait l'affronter que rester gentiment assit. Si c'était un Daemon son regard le défiant l'agaçait tellement qu'il avait envie de lui apprendre a vivre en tant que son ainé. Rin engagea d'un air hautain ce que l'on ne pouvait pas vraiment appeler une conversation.

"- Qu'est-ce que t'as à me fixer ? D'abord tu fait quoi ici ? T'es pas au courant que c'est un tout petit peux mon territoire tant j'y suis habitué ?

Dominant
Dominant
Voir le profil de l'utilisateur http://daemon-academy.activebb.net
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Dim 21 Oct - 13:11

Joaquim

Shineba.

La colle. Horreur parmis les horreurs. Putain, l'principal n'aurais pas put m'envoyer dans son bureau? Au mieux, c'est plus chaud la bas... Comme d'hab' quoi! Mais là on me jète dans les vraies salles de colle. Les cours n'ont même pas encore commencer, pourtant. Je grogne dans ma barbe en défiat d'un oeil mauvais le pion qu'y m'emmène en salle de retenue. Rah j'crois que j'ai passer plus de temps en colle dans ma vie qu'autre part. Tsssch, pis là, y'a un autre mec. L'est chelou; ses cheveux, surtout. J'le regarde, puisqu'il me regarde. Faut pas s'gener mon gars.

Puis on detourne chacun nos regards. Je cherche dans cette pièce vide une source d'amusement.
Bah non, y'a rien ici. Donc je me remet a déviseager ce mec bizarre. Mes pensées se font la malle au beau pays des pensées, si ça existe. Pis il cause. Ouai, ce mec cause. Et a moi, en plus! D'un regard, je m'assure que les pions ne s'occupent pas de nous. Bingo, ils nous sackent complètement. Je me retourne vers lui et, rejetant la tête lègerement en arrière, le regardant de haut, hautain, haineux, hargneux, tout c'que vous voulez, je lui lance.

"- Tss, habituez? Mon cul aussi. J'suis en colle depuis que j'suis ici, mec. Sauf que j'vai direct chez l'dirlo moi."

Je siffle entre mes dents pour lui montrer que les pions s'croyent au club meth'. J'sais pas, mais c'gars m'plait bien.

"- Dit, les matons, t'crois qu'il vont remarquer si on se fait la malle?"

Les paroles brutales, mais sans pour autant agressives. Ouai, j'le sens bien s'l'gars. On va bien s'entendre...

court et nul sorry..

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Joaquim Snow  speak in Black
Shiki Oniyama speak in Firebrick
Aaron Anderson speak in MediumOrchid
Sköol Harawën speak in MediumSeaGreen
Shade Deyrathen speak in DarkSlateGray

Invité
Invité
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Dim 21 Oct - 15:03

Drôle de façon de s'exprimer... Mais après tout ça devait ressembler a ça la racaille terrienne. Rin réfléchit. C'était une proposition vraiment tentante. Oh oui il le sentait bien le mauvais coup. En plus avec lui il ferait un duo d'enfer pour terroriser ce "Bahut". Il en avait des frissons d'excitation. S'enfuir pendant une punition. Il imaginait bien les pions en train de se faire passer un savon par le directeur à cause de leurs manque de sérieux. Il pensait qu'il n'allait en tirer que des bons points en plus passer la journée a fuir les surveillants les profs et le directeur ça c'était excitant. Même avec sa longue expérience il n'avait jamais eue l'occasion de faire cela. Il fixa de nouveau l'élève. Il ne savait pas si il pouvait lui faire confiance. Mais il préférait jouer a un jeux de hasard que de rester cloitré ici. Il sortit une main couverte d'une mitaine hors de sa poche et la tendit en signe d'amitié. Il plissa ses yeux ou brillaient une étincelle de malice.

"- Natsume Nagoya est mon nom. Ravi de rencontrer un camarade.

Il regarda encore les pions devant la porte en train de bavasser gaiement et a pas de loups il s'approcha de la vitre qu'ils ouvrit discrètement. Il jaugea la hauteur en grimaçant. Il n'avait pas très envie de voler dans l'enceinte de l'école. Mais ils risquaient de se casser quelque chose si ils se réceptionnaient mal. Il fit un signe de tête à l'autre adolescent qui s'approcha a son tour. Il espérait que son interlocuteur n'était pas un Hunter sinon ça allait tout compliquer. Il reprit à voix basse.

"- Je pense qu'ils sont tellement cinglés et débiles qu'ils ne remarquerons pas notre départ. Bon ça te tente de sauter ou peux être que tu as une meilleure solution ? Au fait quel est ton nom ?

Non moi je le trouve vachement drôle ton rp XDDD
Dominant
Dominant
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Lun 22 Oct - 18:13

Joaquim ~ Just here.

We are flying hight ♪

Je lança un regard en coin a ce mec bizarre. J'ai jamais aimer travailler en équipe, mais faut dire que là on risque de bien se triper. Je répondis a sa poignée de main, cool les mitaines, même si j'aime pas en porté. Je préfère taper avec mon poignt que de le couvrir. Nous passons discrètement vers les fênetres. Là, je regarde le vide. Une boule se forme dans mon estomac. Ouai, bon ok, j'ai peur de la hauteur, le vertige quoi. Ca pose un problème a quelqu'un? Je régule ma respiration, comptant dans ma tete...

Je ne baisse le regard qu'une fois. Avant de lui lancer un coup d'oeil en coin. Pour lui répondre d'une voix basse, ton de confidence, prêt a sauter, bandant deja mes muscles pour le grand bond, préparant mentalement cette chutte, je lui répond.

"-Moi? J'm'appelle Joaquim. J'pense pas que les pions entendraient, mais... Sauter, t'as des boules mec. Perso je préfère encore a la trad', c'est a dire passer par la porte. Pis faut monter sur les tables pour sauter..."

Stupidement idiot. J'crois qu'il voit que j'ai les ch'tons. Ou pas, en fait. Quand j'y pense, mon argument, il est fonder. J'ai pas envie de me faire pécho, parce que les colles ensemble, se sera out. Mais bon, je crois qu'on s'trippe deja pas mal. Adieu les colles relous, a nous l'bahut!

[Sorry, court ^^']

Invité
Invité
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Ven 26 Oct - 14:11

Rin lui souria. C'était pas une mauvaise idée de passer entre les surveillants mais il pensait pas que c'était réellement faisable. En plus il avait envie de se la jouer commando pas course poursuite... Pourquoi la salle de colle n'était-elle pas deux étages en dessous ? En plus ils devaient vite sortir de cette salle parce que les pions ne tarderaient pas à se rendre compte de leurs fuite. Joaquim avait une idée plus que suicidaire. L'ange déchu soupira. Bon passons par la fenêtre... Il remarqua que son coequipier évitait de regarder le sol. Il le regarda un instant perplexe puis haussa les épaules. Il lui répondit en chuchotant.

"- On va passer par la fenêtre. C'est plus sur et ils ne comprendrons pas comment on a fait... J'espère que t'es pas un Hunter sinon tu va très mal me voir mais bon...

Il s'éloigna de la fenêtre et poussa discrètement une table pour se faire de la place. Il ferma les yeux un instant et sortit ses ailes en faisant le moins de bruit possible. Ses plumes sortaient de son dos en cascadant lentement jusqu'à ses pieds. Une fois ses ailes noires et son apparence réelle reprit il regarda de nouveau Joaquim. Sur le sol quelques unes de ses plumes étaient tombées. Il s'adressa de nouveau à son camarade.

"- Bon on y va ? Fait moi confiance je ne te lâcherait pas. Une destination particulière ?

Il retourna près de la fenêtre et ouvrit les vitres. Il tendit une main à l'autre élève en attendant sa réponse. Il espérait vraiment que si c'était un Hunter il allait quand même le suivre. La meilleure des situations imaginables serait qu'il soit lui aussi un Daemon... Les deux "adolescents" se dévisagèrent un instant.
Dominant
Dominant
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Ven 26 Oct - 16:59

Joaquim ~ who I'm?

I hate carots, tututu♪

Je crois que la dernière fois ou je fut sur le point d'exploser de rire a ce point, c'est quand j'ai pris mon dernier pétard. Mhhh, ça remonte a loin. Ouai, la drogue, j'ai pas repris depuis ma transformation. Mais c'est trop bon... Ca me donne encore plus envie de joins. Va falloir que je recherche un bon dealer, mais ça c'est une autre affaire...

Je regarde donc le mec qui me tend la main. Je suis sur le point d'exploser de rire. Mais a la place je passe une main sur mon visage pour en écarter les mèches de cheveux. Reniflant pour ne pas rire, ce qui risquerais d'alerter les pions. Je lui donne ma main.

"-J'crois que je me suisciderais si j'était un Hunter. 'tain, j'adore tes ailes;.. C'est trop fort! Aller, mec. C'est partit!"

Une petite alarme s'enclenche dans ma tête. Vertige, hauteur... Mais je n'y prend pas compte. Je me prépare juste au grand saut, louchant sur ces grandes ailes noires qui me provoquent des foux rire intérieurs sans raison. Allez savoir... Et je sens mes pieds quitter le sol, voyant l'arcade de la fenêre passer par au dessus de nous. J'aurais jamais crut voler un jour. Bah maintenant, je le fais. We are Flying Hight ♪

Invité
Invité
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Sam 27 Oct - 0:28

L'ange fut surprit par la réponse de Joaquim. Il ne put que sourire en guise de réponse. Il prit la main du garçon et le colla contre lui. Il entoura son torse de ses bras et ils sautèrent par la fenêtre. Étrangement Rin fut étonné de ne pas voir son camarade paniqué. En fait ça le rassurait parce que sinon il aurait eue du mal à le porter. Il battit des ailes afin de prendre un peux d'altitude. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas suivit les courants du vent. Ca lui procurait une drôle de sensation de se retrouver de nouveau si libre et si loin de toute chaine. Pour les anges en général marcher c'est comme si un boulet était accroché à vos chevilles. Pour Rin ça le dégoutait de ressembler aux humains. Il se sentait supérieur en possédant quelque chose de plus... de différent. Il repéra le toit qu'il jugeait une assez bonne cachette pour le moment et descendit. Il se posèrent tout en douceur. Le garçon aux ailes noires lâcha Joaquim et inspira une profonde goulée d'air. Il n'avait pas l'habitude de voler accompagné. Il fixa de nouveau son coéquipier.

"- Si tu ne t'es pas suicidé tu doit être un Deamon toi aussi. Dit moi à qu'elle espèce appartient tu dans ce cas ?

Soudain il entendit un bruit. Curieux il se pencha et regarda la fenêtre qu'ils venaient de quitter. La deux adultes regardaient effarés le sol dépourvus de toute trace. Il regardèrent les murs et ils semblaient fouiller la salle. Rin posa une main sur sa bouche. Il ne put s'empêcher de rire aux éclats. Il fit signe à son acolyte d'approcher et il pointa du doigt les hommes.

"- Tu croit qu'ils pensent que l'un de nous est un sorcier ? Ce serait marrant qu'ils le croient. Bon maintenant vu que le directeur sait que je peux voler il va sans doute venir chercher sur le toit. Une idée de cachette ? Parceque je n'en aie pas vraiment en fait... Mais tant qu'on y est on peux carrément se faufiler hors de l'académie...

[J'adore ce que tu écrit Coton XD. Et aussi les animaux que tu met avant t'es rps ça tue !]
Dominant
Dominant
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Mar 30 Oct - 10:41

Joaquim ~ Fuck the logic ♪

Drugs is so baaad ♪

Je crois que je n'eut jamais eut autant les sh'tons de ma vie. Pourtant Dieu sait que; 'Tain je parle comme un vieux; que j'ai connut des merdouillages pas possible. Mais là, j'était sur le point de recracher mes tripes quand il attérit et me posa. Je crois que je me s'rais jeter sur le sol si il n'avait pas été présent. Bah bien sur que je ne le ferais pas quand il est là. J'veut pas me faire passer pour une tapette qu'a peut du vide... Bon, j'ai des antécédents avec les trous, le vide c'me fait un peu flipper.

J'regarde ce mec. Ouais, quelle espèce, hein? En fait, c'est l'une des questions les plus impolies qu'on puisse posées. Mais j'm'en fou, moi. Je me souviens que la première chose que j'ai demander a l'autre Garou, c'son espèce. Pis il a faillit m'écraser la gueule dans un mur, m'enfin... Je lui souris puis répond d'une voix lente, contrôlée, décontractée. Ma voix normale quoi. J'suis heureux d'pas bégailler vue qu'on est assez haut, pour tout dire.

"-J'suis Vampire. Et toi? Vilain p'tit canard? Oh, pour l'dirlo, d'inquiète, je gère. Mais perso, sortir de l'Academie, j'vois vraiment pas pour aller ou. C'est beaucoup plus drôle de jouer au chat avec les pions..."

J'regarde justement vers la fenêtre. Wayh les pions sont stupides. Que dire de plus? Tout le monde est stupide. C'est pourquoi il faut des gens comme moi. Ceux qui savent qu'est la vie. Ouaich... Je lance un regard a m'Sieur l'Canaris noir. Rin, qu'il a dit s'appeller? J'retiendrais jamais ça, moi! Donc a partir de maintenant, s'appellera le Canaris noir. Pourquoi? J'sais pas. Un délire de shooter tout seul dans sa tête, surement. M'enfin...

[C"est court et ma transparance marche mal sur le fond gris/marron :/]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Mar 30 Oct - 18:44

Rin manqua de grimacer quand il l'entendit l'appeler vilain petit canard. Il connaissait l'histoire de ce petit canard noir rejeté par les siens qui finalement se trouvait être un superbe cygne. Mais la il ne savait pas vraiment comment prendre son surnom. Il n'en laissa rien paraitre mais ça ne lui plaisait pas vraiment d'être comparé à un canard boiteux tout ça parcequ'il avait des ailes. En fait il n'aimait pas être prit pour un oiseau à la tête vide et aux piaillements incessants. Il chassa cette pensée de sa tête en préférant l'ignorer. Un vampire hein ? Rien que ça un suceur de sang. Bah de toute façon il ne le craignait pas vraiment et puis ils allaient bien s'amuser. D'ailleurs en connaissant sa race de démon ça n'avait rien apporté à l'ange qui se demanda pourquoi il avait posé la question. Il répondit à Joaquim.

"- Vampire impressionnant. Moi je suis un Ange déchu un "pêcheur" comme ils disent la haut... C'est vrai que je n'y avait pas pensé dehors il n'y aurait rien à faire... N'empêche j'aimerais bien voir la tête du directeur quand il engueulera les deux pions. Enfin on ne peux pas tout avoir...

Il trouvait que le vampire avait une étrange façon de parler. Il devait penser la même chose de lui mais bon.

"- Dit moi qu'est-ce qui t'as fait venir dans un bled aussi pourrit que celui-ci ? T'es parents ?

Il décida d'essayer d'adopter son langage primaire. Pourquoi ? Il n'en savait strictement rien du tout. Peux être par désir de plaire ou pour lui ressembler ? Question trop psychologique désolé. Il se demandait ce qu'un pareil rebelle pouvait bien faire dans une école aussi stricte. Rin ne put s'empêcher d'ajouter.

"- Non en fait je m'en fiche. Ne me répond pas je pari que tu va me sortir une histoire ennuyeuse et sentimentale. Il y as toujours trop de parties sentimentales dans les consciences vivantes. En fait tout est ennuyeux. C'est nul d'être immortel !

Et voila c'était repartit. Il recommençait à se parler tout seul et à se montrer hautain envers les autres. Il n'était vraiment pas fait pour avoir des amis. Ni même pour connaitre le sens de ce mot. Il s'assit sur le sol ses ailes toujours dans son dos. Il se tint la tête et s'exclama.

"- Non finalement raconte moi quand même. Après nous changerons de cachettes. Je connait bien l'académie alors si ça te convient je te montrerait ou on se cachera.
Dominant
Dominant
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Mer 31 Oct - 13:41

And you are my s'clave ♪

Quoi? Oh, lui raconter ma vie? Il semble p't'être assez simpa, mais faut qu'il arrête de se défoncer. Ah mais je suis d'accord, c'est pas a moi de dire ça. Pis, et alors? J'ai le droit tout de même. Je fume, me défonce, mais je n'en reste pas moin seul avec mes soucis... Pis qu'est ec qu'il s'en fou. Oh, ça c'est l'altitude qui me fait délirer, ne cherchez pas. Je le regarde. Il attend une réponse? Cool! Bah il l'attendra longtemp. Bah j'vais pas faire ma tête de mule non plus, mais juste lui répondre comme il faut... Ou pas?

"-Ecoute, le Canard, j'vais pas non plus t'étaler ma vie, là. J'suis un vampire, j'suis venut dans ce 'tain de bahut pourrit, c'est tout c'qui a a savoir. Mais- Oui, y'a toujours ce 'Mais' de merdre- J'vais pas non plus te dire qu'tu m'prait pas cool comme mec... Disons qu'j'ai eut des problèmmes familiaux. T'pas besoin d'en savoir plus."

J'ai jamais autant parler avec quelqu'un sans m'énerver. Exploit! Je m'assoit brusquement. Ouais, et je grogne même, avant de rejeter ma tête en arrière. Position semie allonguée pour regarder les nuages. Ouais, des nuages tout blanc, z'imaginez. Bientot fera pas beau. Quoi que deja on s'emmerde alors si il pleut, j'imagine pas... Ah mais si. Pour rentrer dégeulasse dans la salle de cour et foutre de l'eau et de la boue partout, ça c'est bien. Y'a plein de conneries a faire au Bahut; Suffit juste de prendre le temps. Et le temps, c'est pas ça qui manque...

♪:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Jeu 22 Nov - 10:56

Rin le regarda fixer le ciel. Il lui semblait que Joaquim était d'un naturel plutôt impulsif pourtant il restait étrangement calme et détendu. Ou alors peux être qu'il s'était juste trompé. C'est vrai que c'est mal de juger l'apparence extérieur. Au final ce que l'on voit et ce que l'on laisse paraitre c'est la même chose. Du coup c'est pas en l'écoutant parler d'une façon un peux banlieusarde que ça voulait dire qu'il était mal éduqué et crétin... Quoique parfois c'était vrai mais la rien n'était tout à fait sur... Super encore à se mettre à juger les autres alors qu'il est incapable de se comprendre lui même. Quel crétin...
Le vampire l'avait bien appelé Vilain petit canard et canard ?! Pourquoi ?
Il y en avait des tas d'autres des surnoms débiles ou péjoratifs pourquoi celui la ? A cause de ses ailes noires ? La plupart du temps on l'avait surnommé "Corbeau, Corbac." Parce que dans les légendes urbaines le corbeau aux ailes noires annonce la mort. Même si on est déchu être un signe de mort pour les populations lui faisait mal. Un pleurnichard un vrai. Le pire c'est qu'il avait déjà réfléchit à propos du surnom... Mieux valait demander directement à l'interressé.
Rin croisa les jambes et demanda.

"- Pourquoi ne pas m'appeler par mon prénom ? Pourquoi Vilain petit canard c'est pas super cool pour moi d'être comparé à un oiseau juste parce que j'ai des plumes... D'ailleur j'ai un surnom pour toi moi aussi... J'ai envie de t'appeler Boucles d'or.

Il garda un regard neutre. Il avait envie de mourir de rire mais trouvait que en même temps ça correspondait à son camarade... Il l'expliquerait peux être si lui même lui donnait une définition. Une sorte d'échange d'information en quelque sorte.
Etrangement l'ange déchu se sentait assez bien avec ce garçon.

[Très court et vraiment très en retard désolé !!]
Dominant
Dominant
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables ! Dim 30 Déc - 15:31

Joaquim Snow.
« Drugs is so...Goood ♪»

Je le regarde, encore pris d'une crise de rire hystérique. Boucle d'Or? Il a bien dit ça? Je me retiens de chialer de rire. Faut dire que je crois qu'être en trop haute altitude ça me défonce complètement. Vilain 'tit canard. Pourquoi d'ailleurs? Parce que ça me tripe, c'est tout. Pis au moins je l'oublie pas, ce genre de surnom.

Je me redresse. Bon, c'pas que je m'ennuie, mais je commence à avoir la dalle moi. Et quand j'ai la dalle... Bah j'ai faim. Je lui lance un regard assez moqueur. Il est sympa, "key, il fait partie des mecs que je qualifie comme cool. Donc je pense pouvoir lui faire confiance.

« Bon, j'ai la dalle, si on allait bouffer? »

Ça sonne plus comme "bouge ton cul, on va bouffer" qu'une simple demande. De toute façon, s'il ne veut pas y aller j'irais seul, m'en fou un peu. Mais c'toujours cool d'être avec des amis. Wow, wala que je parle d'amitié. Faut vraiment descendre de là, l'altitude s'est louche... Je le regarde. Ouais, c'pas courant les Anges déchus. Même si il y a de tout ici, c'est toujours impressionnant de voir a quel point les gens qui nous semble normaux peuvent cachés des choses. Quand je pense qu'avant, si on m'avait sorti que les vampires existaient, je me serais foutu de la gueule de cette personne. Ça a bien changé. Non pas que je trouve ça déprimant, nul, mais que maintenant les humains me semblent... Plus pourris et inutiles.

Very short, and very late, so sorry~

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A présent nous serons inséparables !

A présent nous serons inséparables !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1